Skip to main content

Accueil Forum Forums de discussion NMA Présentez Vous Salamaleykoum et bonjour

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Julien Jacob
    Participant

Mon nom c est Julien je viens de la province de Luxembourg en Belgique et j habite depuis 2 ans à marrakech. Et je remarque que beaucoup de convertis sont sur ce site et je voudrai profiter de ce moi de ramadan pour vous faire part de mon cheminement. Un cheminement d escargot El hamdolillah. Mon meilleur ami s est intéressé à l islam et m en à fait part je lui ai dit que c était des conneries, quelques mois plus tard je pense qu il a délaissé (allah wallem) cet intérêt et est mort dans un accident de voiture après une soirée bien arrosée… Et du coup je me suis mis à réfléchir et un musulman m a conseillé le coran. Et cette fois j ai plongé dedans El hamdolillah. Et tout les jours je voulais le lire, j était convaincu et petit à petit je suis rentré dans l islam El hamdolillah. Mais pendant 5 ans j ai continué à nourrir mon âme des plaisirs de la dounia(petite amie, alcool, cannabis…). Et c est la que ça peut être intéressant pour vous il y a 2 choses que je n ai jamais laché : le coran (du moins la traduction des sens) et le pardon. Car comme je vous l ai dit je ne suis pas rentré dans l islam du jour au lendemain mais à chaque fois que mes envies prenaient le dessus sur ma croyance je demandais pardon et j ai peut être essayé 100 fois d arrêter de fumer, boire… Et finalement El hamdolillah j ai pris le dessus sur tout cela après des années (allah oumma berick) et quand j en suis arrivé là tout s est enchaîné, El hamdolillah je me suis marié au Maroc j ai tout plaqué et j ai décidé de vivre dans un pays musulman. Et je l ai fait pour allah et je ne vais pas entrer dans les détails mais je vous garanti qu allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.