Skip to main content
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Selem je m appel alessandro j ai 32 ans et je suis converti depuis 14 ans je suis de mere algerienne et pere italien mais j ai entendu parler de l islam qu a mes 17 ans et je mesuis converti je vis en begique selem avous tous

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

wa alaykom alSalam wa rahmatullah,

Bienvenu à toi cher Alessandro ainsi qu’à tous les nouveaux membres, alhamdulillah, très heureux de t’avoir parmi nous dans la NMA.

J’espère que les cours se passent bien…

Vous pouvez directement faire des commentaires sur les vidéos.

Les cours avancés sont en cours de montage, ainsi que les syllabus inshAllah.

Adrien Lorusso
    Participant

As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatu les frères;
    Moi c’est Adrien 23ans reconvertis depuis 1ans et demis je vis a Strasbourg et suis ravie de partager cette apprentissage avec de nouveau frères, qu’Allah Récompense la New Muslim Academy pour ces efforts

Daniele BUCHE
    Participant

As salam3aleykom, je vous rejoins ici suite à la prise de parole hier au centre islamique de Bruxelles par le Sheick Mohamed. L’initiative mérite d’être soutenue et partagée autour de nous. Je suis belge et d’éducation catholique mais … depuis l’enfance il n’y a pour moi de Dieu qu’ALLAH, c’est une conviction innée. Alors je me suis convertie officiellement en décembre 2017 à l’âge de 58 ans. Depuis, je ressens une soif de connaissance et d’accompagnement pour mieux connaitre et adorer notre Seigneur. Un point important que j’aimerais souligner : ambulancière reconvertie en poète écrivain, j’attache une importance particulière aux mots et à leur(s) sens profond(s). Aussi, la nécessité d’apprendre l’arabe coranique ainsi que d’adopter LA prononciation adéquate des sourates, hadiths et autres s’est vite imposée. Dans la pratique, il existe des cours d’arabe, certes. Incha ALLAH je m’inscrirai à ceux qui reprendront en septembre 2018. Mais d’ici là, j’aimerais vraiment apprendre l’exégèse des sourates qui, par ailleurs, me permet de mieux les mémoriser en arabe sans passer par la phonétique. Merci d’être là pour nous. Al hamdoulillah ! Nazima (mon prénom de conversion).

Elodie Gilson
    Participant

Assalamu 3alaykoum ! Je m’appelle Elodie, j’ai 27 ans, j’habite près de Charleroi (Sambreville), je suis d’origine belge et sicilienne et née de parents catholiques. Tout comme Daniele, j’ai aussi entendu parler de ce site ce vendredi 16 mars au Centre islamique de Bruxelles. C’est une super initiative et justement, j’attendais qu’une plate-forme faite exprès pour les convertis se mette en place.. me voilà ravie !
    Un peu de mon parcours… Ayant été danseuse orientale pendant 13 ans ainsi que professeur, j’ai d’abord été séduite par la langue arabe que j’ai étudiée 2 ans (je compte m’y remettre incha Allah). Entre-temps, une personne m’a fait connaitre l’islam, le vrai. Cette religion m’est apparue tellement logique et juste qu’elle est restée ancrée dans mon coeur et a trouvé une PETITE PLACE dans mon cerveau. Mais ma peur de la mort et mes questions existentielles grandissantes ont fait que j’ai supprimé la danse pour laisser ainsi TOUTE LA PLACE aux réponses, à l’important, c’est-a-dire à l’ISLAM. Après plusieurs années de cheminement, de lecture et de cours, je me suis enfin convertie le 28 juillet 2017. J’ai une soif d’approfondir mes connaissances sur l’islam, de partager mes questionnements et d’en apprendre davantage sur le vécu des convertis. Je terminerai par une phrase pleine de sens et qui me correspond bien : DIEU GUIDE QUI IL VEUT. Merci de m’avoir lue.

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

Wa alaykom alSalam wa rahmatullah wa barakatuh,

C’est par la grâce d’Allah et Son soutien que nous sommes là pour partager nos savoirs et nos expériences.
    C’est avec grand plaisir que ne vous accueillons dans votre Académie en espérant être à la hauteur de vos espérances.

Les cours vidéos sont à la dernière phase. Plus longtemps et elles seront sur le site.

Pour l’apprentissage de la langue arabe, il y a pas mal de nouvelle initiative dans le monde francophone en ligne.

Pour le Coran, je vous conseil un nouveau projet qui s’appelle  »Vivre le Coran » https://www.facebook.com/vivrelecoran.fr/

Effectivement, le Coran c’est une source de vie du cœur: « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit » S.42, V.52

A bientôt inshAllah 🙂

Severine Merlin
    Participant

Salam alaykoum

Je suis séverine je suis 36ans française convertie à l’islam hamdollah depuis bientôt 16ans.

Je suis du nord.

Bravo pour l’initiative de se site j’espère inchallah que celui ci aidera beaucoup de nouveau convertis ainsi que tout autres frères et sœurs muslim.

Assalamu Alaikum

m lamiaa
    Participant

A salam aleykoum à tous et à toutes,

Je me présente, Lamiaa, la responsable du helpdesk de la N.M.A.Fr et heureuse de partager avec vous cette aventure.

Je vous souhaite à chacun et chacune d’entre vous, d’apprendre davantage via le site par La Grace d’Allah et qu’Il vous couvre de Sa Miséricorde.

N’hésitez pas à partager vos faire part, vos remarques, vos questions, vos demandes…avec l’équipe nous mettrons tout en oeuvre pour y répondre avec l’aide d’Allah.

A quelques jours de ce mois merveilleux, de vivre ce mois de Ramadan avec plénitude, amour et que toutes vos demandes les plus chères vous soient accordées.

Vous êtes les acteurs premiers du site, prenez part, nous serons ravis d’échanger avec chacun et chacune d’entre vous.

m lamiaa
    Participant

A salam aleykoum à tous et à toutes,

Je me présente, Lamiaa, la responsable du helpdesk de la N.M.A.Fr et heureuse de partager avec vous cette aventure.

Je vous souhaite à chacun et chacune d’entre vous, d’apprendre davantage via le site par La Grace d’Allah et qu’Il vous couvre de Sa Miséricorde.

N’hésitez pas à partager vos faire part, vos remarques, vos questions, vos demandes…avec l’équipe nous mettrons tout en oeuvre pour y répondre avec l’aide d’Allah.

A quelques jours de ce mois merveilleux, de vivre ce mois de Ramadan avec plénitude, amour et que toutes vos demandes les plus chères vous soient accordées.

Vous êtes les acteurs premiers du site, prenez part, nous serons ravis d’échanger avec chacun et chacune d’entre vous.

Jahid Lemasson
    Participant

Assalamu aleykum,je m’appelle Jahid et je suis me convertis à l’Islam le 14 juillet 2016 sur le site « islamreligion » en présence du frère Moulay responsable de ce site.
    Hamdoulillah,je suis heureux d’avoir découvert newmuslimacademy.fr sur fcb.

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

Wa alaykom alSalam wa rahmatullah;

Tu es le bienvenu cher Jahid auprès de tes frères et soeurs en Islam. En espérant que ce site te sera bénéfique ici bas et dans l’au delà

Camila Henry
    Participant

A Salam aleykoum

je me présente je m’appelle Camille, j’ai 20 ans, je porte L’Islam dans mon cœur depuis toujours Mais convertie depuis peu Hmdl,
    je suis très contente d’avoir trouvée la NMA pour me guider dans mon apprentissage.

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

Wa alaykom alSalam wa rahmatullah,

Bienvenue Camille, louange à Allah qui nous a rassemblé par la foi

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.