Skip to main content

Accueil Forum Forums de discussion NMA Présentez Vous Nouvelle sur le Forum

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Celine RODRIGUES
    Participant

Assalam 3aleikoum.
    Je m’appelle Céline, je suis d’origine portugaise mais je suis née et je vis au Luxembourg. J’ai 31 ans et l’Islam est entré dans ma vie à l’âge de 14 ans Alhamdoulillah. Ensuite j’ai lu un maximum de livres sur l’Islam entre mes 14 et 17 ans, j’ai également essayé de jeûner quelques fois à Ramadan etc. Puis à 18 ans j’ai fait ma Shahada.

J’ai également suivi des cours d’arabe et j’ai appris à lire etc mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé un cours qui soit adapté à des non-arabophones… Étant maman de 3 enfants, mon aînée de 9 ans a débuté les cours à l’âge de 5 ans mais elle a finit par abandonner cette année car elle était frustrée de ne pas voir une évolution au niveau de l’apprentissage de la langue arabe (ce que je peux parfaitement comprendre). Elle sait lire mais sans comprendre et sans savoir s’exprimer…
    Mon mari est marocain mais ne leur a jamais appris l’arabe, ce qui cause un réel problème au sein de notre foyer mais kheir In Sha Allah.

Donc rien que pour cette raison, j’espère In Sha Allah pouvoir trouver au sein de votre académie un moyen plus efficace pour que je puisse apprendre cette merveilleuse langue.

J’ai également suivi une année de cours préparatoire en sciences musulmanes auprès de la Maison du Savoir mais je n’ai pas pû reprendre cette année pour des raisons d’organisation mais mon rêve serait de pouvoir suivre le cursus de 3 années In Sha Allah.

Barak Allahou Fikoum en tout cas pour votre concept car en tant que convertis c’est vrai que nous nous sentons parfois « délaissés » même si au début beaucoup de frères et soeurs nous ont dit qu’ils seraient là pour nous etc.

Une petite question encore: comment avoir accès au cours de Coran?
    Quand je clique dessus, rien se passe…

À bientôt In Sha Allah.
    Assalam 3aleikoum

m lamiaa
    Participant

Wa aleykoum Salam Wa barakatourou Céline,

Bienvenue au sein de l’académie et merci pour votre message de soutien.

Je m’appelle Lamiaa et je m’occupe de la communication, du helpdesk de l’académie.

Je vous rejoins à 100 %, la langue arabe est indispensable et incontournable pour apprendre notre religion

Pour le cours de coran: vous vous dirigez dans la rubrique : portail étudiant => onglet cours de coran sœurs et ensuite vous choisissez le créneau horaire qui vous convient. Si vous rencontrez un problème, envoyez moi un mail : [email protected]

Qu’Allah vous assiste.

Nous avons en ce moment un cours de dogme: foi et croyance tous les dimanches soir. Laissez moi un message au mail ci-dessus et je vous répondrai à vos questions.

Barakaoufiki

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.