Skip to main content

Accueil Forum Forums de discussion NMA Débats L'importance de la prière… comment être assidu et en tirer profit

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

AlSalam alaykom!
    Bienvenue à tous et à toutes!
    C’est Mohamed Ed-denguir, responsable académique de la New Muslim Academy.

Voici un premier sujet de débat, de discussion, de rappel…

Yann Robert
    Participant

AlSalam alaykum

Je me présente,je m’apelle yann (je nai pas choisi de prenom musulman pour linstant jaimerai savoir comment bien le choisir..)je vien de me convertir récemment et je commence à apprendre les prières, doucement mais sûrement.. mais le soucis reste tout de même dans la prononciation, vu ke je ne parle pas du tout l’arabe pour le moment.. avez vous des conseils ?

Shoukran

Selem cheik je m appele alessandro ali et je voudrez comprendre le mot khushu et comment l appliquet dans la priere je doit vous dire ke je suis malade psychique donc j ai un peut de tok (pensee obssessionele) de plus je oublie a toute les priere combien de rakaa j ai fait a t elle point que a la msquer on ma dit de ne faire memme pas la prosternation d oubli et de faire la priere comme elle vien jazak selem

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

Wa alaykom alSalam wa rahmatullah wa barakatuh,

Premièrement, je vous remercie de votre participation dans ce forum 🙂

Cher Yann,
    Changer son prénom n’est pas du tout une obligation, ni même une recommandation, cela devient recommander quand le nom à une connotation négative, voire obliger quand le nom porte un sens illicite comme en Arabe ‘Abd alMasih’ « Serviteur de Jésus » ou autre de ce style.
    Beaucoup de gens se sont converties à l’époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) et il ne leur a pas demandé de changer de nom. Des Prophètes non-arabes sont majoritaires comme Daniel, Moïse, Jésus et autres. Donc, pas de soucis.
    Mais vous êtes libre de le faire quand vous le sentez si cela est important pour vous.

Pour la prononciation, rien de tel que la répétition, écouter des lecteurs qui ont une prononciation très claire comme alMinshawi ou autre. Biensur, le faire avec quelqu’un qui vous coach, vous pourrez ainsi évaluer votre avancement. Les classes coraniques via le site sont là pour cela. Sinon, dans une mosquée ou institut pas loin de chez vous.

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

Cher Alesandro,

Puisse Allah te faciliter et te guérir, amiiiiiiin. Beaucoup d’invocation.
    La règle en Islam est de manière globale et totale:  »Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ».

Donc, tu fais l’effort d’être concentrer, et ce, en faisant tes ablutions avant chaque prière par exemple, se rendre à la mosquée en faisant les invocations et en renouvelant l’intention.
    Après cela ne réfléchit plus. Tu n’est pas responsable quand tu oublies, tu perds conscience etc.

Et la réponse qu’on t’a donné à la mosquée est tout à fait juste. Tu n’a pas à faire les prosternations d’oubli.

Biensur, il est préférable que tu pries avec quelqu’un quand cela t’es possible afin d’être certain d’accomplir l’entierté de la prière WAllahou a’lam

Cheik barakoullahou fik pour votre invocation et qu Allah vous accorde sa vision dans l au dela pour ce debat comment etre assidu au debut j avais beaucoup de mal a faire toute les priere peut etre a cause de la sante maintenant hamdouler jesuis tres assidu meme si je rate temps en temps celle de sobh je fait mon stage de formation et le soir j ai cour comme educateur je pense qu au debut faut demander a Allah d etre assidu puis faire un petit effort l histoire du profete sws et des profete as et des compagnos rah mon fait gouter a la saveur de la foi et me motiver beaucoup dieu et plus savant

Daniele BUCHE
    Participant

Wa alaykom alSalam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je viens de terminer les 3 cours et les quizz qui s’y rapportent. En tant que nouvelle convertie (enfin officiellement car je le suis en fait depuis l’enfance), je ressens vraiment le besoin de connaître les expressions et invocations, les prononcer correctement en langue arabe et savoir que répondre lorsqu’une soeur ou un frère m’adresse la parole ou m’envoie des bénédictions. Cela peut paraître ridicule mais rester bouche bée l’est encore plus.
    Pour moi, il s’agit d’une priorité par respect pour Allah et pour notre communauté.
    J’inclus également les invocations pour le prophète, la protection contre sheytan …

Nos professeurs débutent les cours par une prière ou une invocation, je ne sais pas et n’y comprends rien. C’est dommage.

Les cours d’arabe reprennent au centre islamique de Bruxelles en septembre et je compte y assister incha Allah. Mais d’ici là passeront encore des semaines.

Il en est de même lorsque j’assiste à la prêche du vendredi (pendant les vacances scolaires, je viens à la mosquée pour y assister), je comprends l’Adhan mais pendant la prière, je ne sais pas comment réagir aux invocations de l’imam.

J’habite la région de Jodoigne et effectue mes trajets jusqu’à Bruxelles en train-métro. Je dispose d’une voiture en accord avec mon époux.

Merci de m’avoir lue, qu’Allah vous récompense pour votre patience …
    Danièle (Nazima)

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

Wa alaykom alsalam wa rahmatullah

Un grand merci pour votre retour…

C’est un grand plaisir de vous lire et se savoir que vous avez déjà fini une partie des cours.

Pour l’arabe, je comprends la frustration. Néanmoins, vous y arriverez inshAllah, petit à petit, ne laissez rien passer, posez des questions, notez dans un petit carnet… et ça viendra tout seul.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.