Accueil › Forum › Forums de discussion NMA › Présentez Vous › Concernant les cours…
Étiqueté : Les cours et leçons
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m lamiaa, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2018 à 21:04 #65680
Mohamed Ed-denguir
ModérateurQuelles sont vos impressions, qu’est ce que les cours vous ont ajoutés?
15 janvier 2018 à 21:28 #65681Apruzzesi Alessandro
ParticipantSelemou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou avant tout je voulair remercier tout les frere qui travaille a ce site ainsi que les donnateur lapremiere impression et que l on voit la simpliciter de la video ki met en evidence la faciliter de l islam et sa vois naturel j ai hate de voir la suite jazak housted
15 novembre 2018 à 07:15 #67613Joanna Bouhadda
ParticipantSalem alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Je viens de m inscrire Al hamdoulileh.
Si vous pouvez me éclairer sur quelle cours je dois aller concernant mes attentes.quand j’ ai commencé à pratiquer on m’a parler de prière de hijab de ramadan ect Al hamdoulileh mais on ne m’a pas parler de l essentiel pour moi connaître son seigneur et puis travailler son cœur j’ ai l’impression que je ai sauter une étape dans ma vie et c est pourquoi je me suis inscrite.avez vous des vidéos concernant ce sujet
Qu Allah azawajel vous récompense pour tous .16 novembre 2018 à 10:30 #67622m lamiaa
ParticipantWa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh Joanna,
Bienvenue parmi nous au sein de l’académie et bienvenue en Islam. Puisse Allah vous bénir et vous assister.
Je prénomme Lamiaa, je m’occupe de la communication et du helpdesk.
L’un des objectifs principales de l’académie est d’inviter les étudiants à cheminer et de découvrir les valeurs essentielles de cette magnifique religion, de manière consciencieuse, progressive et qui ne fera qu’accroître au fur et à mesure, l’amour de Notre Créateur et celui de notre Prophète Mohammed sala aleyhi wa salam ( Paix et bénédiction soit sur lui), du coran.
Le premier noyau est bien évidemment apprendre à connaître qui est Allah. L’académie a mis en place une série de cours qui se trouve dans l’onglet: portail étudiant. Les thématiques abordées sont liées à cette quête recherche et à comprendre comment vivre en tant que musulman.
Nous disposons également de cours de coran où chaque étudiant pourra apprendre selon son rythme les sourates. Cela lui permettra dans un premier temps à pouvoir faire accomplir sa prière en incluant la sourate al fatiha et d’autres sourates.Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les demander. Donc dirigez vers portail étudiant et vous pourrez suivre à votre rythme les vidéos. Si des questionnements liés à ces cours sont à souligner, partagez les avec nous, nous essaierons d’y répondre
In Sha Allah.Il y a également un cours hebdomadaire tous les dimanches de 20 h 30 à 21 h 30 sur la matière de Foi et croyance via un lien zoom.
Pour plus que ce soit plus pratique pour vous et pour moi, je vais vous envoyer un mail avec le résumé des explications données ici.
Nous espérons que notre enseignement vous sera bénéfique avec l’aide d’Allah.
Barakaloufiki Joanna.
19 novembre 2018 à 15:09 #67656Joanna Bouhadda
ParticipantBarakallahoufiki ma chère sœur et qu Allah azawajel vous récompense .
19 novembre 2018 à 15:11 #67657Joanna Bouhadda
ParticipantJe prend déjà des cours de Coran mais je serais pas contre pour avoir des révisions en plus acceptez vous quand on a déjà appris à lire ou pas ? barakallahoufiki
19 novembre 2018 à 17:35 #67658m lamiaa
ParticipantWa aleykoum salam Joanna,
wafiki baraka avec plaisir.
Ma sha Allah c’est bien cette anticipation. Le professeur s’adapte au niveau de ses élèves. Celle qui n’a aucune notion apprendra au fur et à mesure et celle qui est avancée ma sha Allah, aura un apprentissage un plus personnalisé. Mais en réalité, chaque personne avance à son rythme. Le but n’est pas de tout connaître ( c’est serait l’idéal bien évidemment) mais l’objectif est de prononcer convenablement par exemple la fatiha, qui est une condition pour que la validité de la prière soit acceptée. Quand on ne sait pas ce n’est pas compté, par contre le devoir de la connaitre reste impératif. Et puis l’apprentissage du coran est le meilleur des enseignements. Le Prophète sala aleyhi wa salam dit : » Le meilleur d’entre vous est celui apprend le coran et l’enseigne ».
Comme indiqué dans le mail envoyé: portail , cours coran soeurs, choix du jour inscription et ensuite je communique la suite 😉
Qu’Allah nous assiste.
20 novembre 2018 à 18:37 #67679Joanna Bouhadda
Participantsuper alors !!!
barakallahoufiki je vais regarder les disponibilités inchaALLAH )))
AS SALEM ALAKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOUH20 novembre 2018 à 21:52 #67684m lamiaa
ParticipantWa fiki Baraka 🙂 avec plaisir.
N’hésite pas à envoyer un mail si tu as une demande.
Nous espérons que les cours répondront à tes attentes. Qu’Allah t’assiste.
Wa aleykoum salam wa lhamatou wa barakatourou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.