Accueil › Forum › Forums de discussion NMA › Présentez Vous › Comment planifier mon apprentissage
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m lamiaa, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2019 à 15:48 #71229
Philippe Cayrol
ParticipantAs salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu ravi de me retrouver parmi vous, je me présente Philippe de la région Parisienne converti depuis décembre 2016. Je me suis inscrit sur votre plate forme macha allah grâce à un frère qui étudie à Médine, en effet j’en suis arrivé à une période de ma vie où j’ai l’impression de stagner et grâce à Allah et à frère Abdelrahman je vais grâce à vous macha allah pouvoir apprendre et enfin avancer dans l’apprentissage de l’islam subhan Allah
Votre site est un cadeau d’Allah, la question que je voulais vous poser est la suivante comment planifier mon apprentissage via votre plate forme car je ne sais pas par où commencer
Merci de me répondre dès que vous le pouvez incha allah
À bientôt j’en profite pour passer le Salam à toutes les sœurs et tous les frères du monde entier
Barakallahoufikoum12 avril 2019 à 19:12 #71234m lamiaa
ParticipantWa aleykoum salam Philippe,
Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous, puisse cette rencontre être bénéfique pour tout le monde.
Je me présente, Lamiaa, la responsable du desk, vous pouvez contacter le desk au [email protected].In sha Allah, cette volonté éveillée en vous de vouloir avancer, apprendre s’accroîtra avec l’aide d’Allah.
Pour commencer, voici dans l’ensemble ce que l’académie vous propose:
Vous disposez d’un portail personnalisé dans lequel sont répertoriés des modules. Ce sont des cours enregistrés que vous suivrez à votre rythme et au fur et à mesure, vous pourrez échelonner. A savoir pour passer au module suivant, chaque étudiant devra d’abord terminer la matière antécédente. Ce procédé permet de débuter en concrétisant certains concepts définis selon les valeurs de l’Islam et pour al hamedulilah, avancer et apprendre les piliers principales de notre religion.L’académie propose également des cours en direct. Nous avons clôturé le cours de foi il y a cela deux mois ( une reprise est prévue in sha Allah à l’entrée académique ), toutefois à l’heure actuelle, l’académie dispense un cours en direct sur la vie du Prophète Mohammed sala aleyhi wa salam, les enseignements. Nos cours en direct prônent pour une méthodologie axée sur l’interaction, où préalablement le professeur donne les explications de la matière et passe la parole aux étudiants afin que ceux-ci partagent leurs avis, les leçons qu’ils ont retenues et bien entendu les questions auxquelles ils s’interrogent.
Si vous désirez assister au cours, il vous suffira d’envoyer un mail à l’adresse citée ci-dessus afin que nous vous enregistrions et que nous vous communiquions les informations d’accès. Les cours se donnent le dimanche à 18 h 30 ( Gmt Paris).
Dans le portail étudiant, se trouve également la rubrique: « cours de coran » : vous pourrez vous bénéficier de cours d’apprentissage de coran. Il suffit de vous inscrire. Cependant, actuellement les places sont extrêmement limitées mais n’hésitez pas à sélectionner cette option.
Par ailleurs, si vous avez des demandes ou autre, nous restons disponibles.
Excellent apprentissage, puisse Allah vous accorder l’aisance dans la compréhension, et nous espérons que nos partages pourront contribuer à votre cheminement.
Baraka Allah fik
Fraternellement,
Lamiaa NMA
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.