Skip to main content

Accueil Forum Forums de discussion NMA Débats Certificat important pour la conversion

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Sharon Aldegon
    Participant

Bonsoir, je me suis convertie en décembre 2019 et j’aimerais savoir si il est obligatoire d’avoir un certificat ? Je ne l’ai pas eu car je me suis convertie chez moi et pas à la mosquée.

Mohamed Ed-denguir
    Modérateur

Salam alaykom wa rahmatullah,

Toutes mes félicitations, en espérant que tout se passe bien pour vous. Le certificat n’est pas plus qu’une procédure administrative qui n’entache en rien votre conversion qui ne concerne que vous et votre Seigneur. Le certificat est nécessaire principalement pour trois choses: le mariage lorsque celui est fait dans certains consulats; lors d’un voyage à la Mecque pour une ‘Omra ou un Hajj; ou encore pour être enterrer parmi ses frères et sœurs en Islam dans un carré musulman.
    Pour l’avoir il faudrait s’orienter vers la mosquée où vous prier afin qu’il témoigne de cela, malheureusement le NewMuslimAcademy n’a pas les compétences de le faire pour l’instant.

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Mohamed

Sharon Aldegon
    Participant

Wa ‘Aleykum As-Salam
    Je vous remercie pour votre réponse. Je vais voir avec la mosquée de ma ville.

Sharon

Jean fanol Janvier
    Participant

Sslut.
    C’est quoi l’islam?

Assalam alleikum
    Je suis converti le 14juin 2022
    Dans une mosquée un peu proche de chez moi

Soumission totale à un seul Dieu unique sans associer

Assalam alleikum

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.