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La glorification d’Allah

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La saison du pèlerinage et l’Aïd du sacrifice sont associées à des rites spécifiques. L’une des principales formes de rituels durant les 13 premiers jours du 12ème mois lunaire islamique est la proclamation de la formule de glorification d’Allah, le « Takbir ».  Les bonnes actions réalisées durant ces jours sont aimées d’Allah, comme l’a dit le Messager Mohammed : « Il n’y a pas de jours où les bonnes actions sont plus aimées d’Allah que ces dix jours ».

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La Résilience et la Persévérance de Marie

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Allah dit à propos de Marie dans le Coran :
« Et lorsque les anges dirent : “Ô Marie ! Certes, Allah t’a élue, purifiée et choisie parmi toutes les femmes du monde.” » [Sourate Âl-Imrân, 3:42]

Ce passage met en lumière la haute position de Marie, reconnue pour ses qualités et sa dévotion, indépendamment de son rôle de mère de Jésus. Elle est admirée non seulement pour ce lien maternel, mais aussi pour ses propres vertus.

Deux caractéristiques majeures ressortent de sa vie : la persévérance et la résilience.

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La signification de la sourate al-Fâtiha

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La Salah, les cinq prières rituelles quotidiennes prescrites, est le deuxième pilier de l’Islam. 

Le Messager Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) l’a décrite comme l’élément principal et le plus important de l’Islam. 

Il existe différents types de Salah, certaines sont obligatoires, tandis que d’autres sont recommandées ou spécifiques à certains événements ou circonstances. La Salah consiste en des actions telles que se tenir debout, s’incliner et se prosterner. Elle comprend également des supplications, des invocations verbales glorifiant Allah et la récitation de passages du Coran.

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L’autorité de la Sunnah

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L’exemple vécu et le modèle de la vie du Messager Mohammed ﷺ, connu sous le nom de Sunnah, est la deuxième source de connaissance dans l’Islam après le Coran. Elle complète et explique le Coran, et donne des exemples pratiques expliquant les préceptes coraniques dans leur contexte. C’est pourquoi Allah a envoyé des messagers tout au long de l’histoire avant la révélation des Écritures. Allah dit : « Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. » [4:113] La sagesse fait ici référence à l’exemple du Messager Mohammed ﷺ, la Sunnah.

Lorsque Allah nous ordonne de nous livrer à des dévotions rituelles quotidiennes ou d’accomplir le pèlerinage à la Mecque dans le Coran, c’est l’exemple vécu et le modèle de la vie du Messager Mohammed ﷺ qui nous montrent exactement comment faire. L’exemple vécu et le modèle de la vie du Messager Mohammed ﷺ nous enseignent comment accomplir les dévotions rituelles, ce qu’il faut dire, le nombre d’unités à respecter, les horaires prescrits et les conditions qui doivent être remplies au préalable, comme le lavage rituel. L’exemple vécu et le modèle de la vie du Messager Mohammed ﷺ expliquent comment accomplir les rites du pèlerinage, où aller et quand ; que faire sur place et comment.

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Lâ Hawla wa lâ Quwwata illa Billah

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« Il n’y a de puissance ni de force que par Allah »

Une réflexion poétique

Dans les profondeurs de la foi, un souffle jaillit.

Une parole profonde, qui développe un véritable sentiment de confiance.

Lâ Hawla wa lâ Quwwata illa Billah, nous disons,

Dans chaque souffle, dans chaque prière, elle demeure.

Une porte vers le Paradis, radieuse et lumineuse,

Un trésor sous le Trône du Tout Miséricordieux.

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Vêtements appropriés pour la Salah, la prière rituelle quotidienne

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Allah dit dans le Coran : « Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. » [7:31]

Il est important et crucial d’apprendre à se vêtir et à se couvrir de manière appropriée lors de la Salah (les prières rituelles quotidiennes obligatoires), car c’est l’une des conditions de l’acceptation de notre Salah. Dans ce court texte, nous résumerons les exigences d’une tenue vestimentaire appropriée pour la Salah.

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Les miracles du Messager d’Allah Soulayman (Salomon) -paix sur lui-

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Allah a donné à Son Messager Soulayman un certain nombre de miracles uniques. En raison de son haut niveau de sagesse, il était très conscient de la Puissance d’Allah. Il reconnaissait qu’Allah était responsable de toute condition dans laquelle il se trouvait, qu’elle soit facile ou difficile, et il louait Allah pour cela. Il a dit : « Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: «Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants».» [27:15]. Dieu dit que Soulayman a demandé un royaume unique pour lui, et Allah a répondu à sa prière. « Il dit: «Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur».». [38:35] 

Il reçut une armée immense, comme on n’en avait jamais vu ni avant ni après. Elle était composée de soldats humains, de troupes de djinns et d’escadrons d’animaux – Allah dit : « Les armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux de Salomon étaient rassemblées en rangs ordonnés devant lui. » [27:17] Lire la suite

L’histoire de la reine de Saba

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Dans le chapitre 27 du Coran, Allah nous dit que le messager d’Allah Soulayman (paix sur lui) faisait son appel à son armée et remarqua l’absence d’une huppe : « Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite». Mais elle n’était restée (absente) que peu de temps et dit: «J’ai appris ce que tu n’as point appris; et je te rapporte de Saba’ une nouvelle sûre: J’ai trouvé qu’une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu’elle a un trône magnifique. Je l’ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d’Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. » [27:20-24]

Dieu a accordé à Soulayman (paix sur lui) de nombreuses bénédictions et de nombreux miracles. En tant que messager de Dieu, il utilisa Ses bénédictions et Ses miracles pour appeler les autres à suivre la voie de Dieu. Il envoya une lettre à la reine, l’invitant à visiter son royaume et à croire au seul vrai Dieu. Dieu décrit cette lettre en ces termes : « La reine dit: «Ô notables! Une noble lettre m’a été lancée. Elle vient de Soulayman (paix sur lui); et c’est: «Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission». [27:29-31]

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La Miséricorde d’Allah

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La Miséricorde est l’un des plus importants Attributs d’Allah. La miséricorde est mentionnée des centaines de fois dans le Coran, de diverses manières : les Noms Sublimes d’Allah, Son Pardon, la Miséricorde d’Allah à l’égard de toute Sa création et des croyants en particulier, les récits de la Miséricorde d’Allah et les prières et supplications pour la Miséricorde d’Allah.

 Le Messager Mohammed ﷺ a dit : « Allah a divisé Sa Miséricorde en cent parties. Il en a envoyé une partie sur terre, et c’est grâce à elle que toutes les créatures font preuve de miséricorde les uns envers les autres, mêmes les bêtes sauvages sont clémentes envers leurs petits grâce à cette miséricorde. Mais Allah a réservé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes avec lesquelles Il fera miséricorde à Ses serviteurs au Jour de la Résurrection. » 

Les cent parties de la miséricorde au Jour du Jugement seront pour les croyants.

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Règles à observer pour toucher et lire le Coran sous sa forme écrite en arabe

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Le Coran, en tant que Parole divine, mérite le plus grand respect et la plus grande révérence. Que vous sachiez lire l’arabe ou non, voici quelques règles essentielles à respecter lorsque vous touchez le Coran sous sa forme écrite. Le Coran écrit s’appelle en arabe « Mushaf ». Au fur et à mesure que vous progressez dans la foi, si Allah le veut, il se peut qu’un jour vous puissiez lire le Coran sous sa forme écrite en arabe à partir d’un « Mushaf ». En attendant, vous devriez lire une traduction dans votre langue. Vous pouvez également trouver des traductions qui contiennent le texte arabe en même temps que la traduction. Toutes les règles qui s’appliquent au texte arabe écrit du Coran peuvent ne pas s’appliquer aux traductions ou aux copies qui contiennent à la fois le texte arabe et les traductions. Nous noterons ci-dessous celles qui sont spécifiques au Coran arabe dans sa forme écrite, le «  Mushaf ».  

Il conviendrait d’appliquer les règles générales de politesse du Coran en arabe à la traduction également, par respect. Cela servirait le double objectif de renforcer votre amour et votre respect pour le Coran et de vous préparer au moment où vous apprendrez à le lire en arabe à partir du « Mushaf ».

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